S’il y a très longtemps, que tu n’as pas lu, vibré, écouté une parole poétique qui parle à ton cœur , qui murmure la beauté des chemins de solitude, qui accompagne et recueille les blessures de l’âme, qui ouvre sur un autre monde, à toi, à moi, à nous tous… rassure-toi, c’est ici que tu le trouveras !
Un éclat de soleil sur une pierre ; un grain de raisin qui craque sous la dent ; La main d’un enfant qui prend la votre ; Le sourire d’un copain ; La chaleur d’une main tendue ; Mordre à pleine bouche dans le pain encore chaud ; S’inonder de fraîcheur sous le soleil d’été, et goûter à la joie de l’eau qui ruisselle sur le corps. Courir à perdre haleine et sentir les poumons s’emplir de l’envie de vivre ; S’arrêter pour respirer l’air frais d’un petit matin d’automne.
Cueillez le jour qui passe ! Savourez la vie ! Le monde est merveilleux : Il suffit de lever les yeux, de s’aventurer dans les sentiers boisés ; De suivre, un jour de printemps, son humeur vagabonde parmi les champs de fleurs. Le bonheur est aussi simple que ces instants volés et fugitifs que l’on déguste par tranches de vie. Il n’y a rien de plus important que de savoir perdre son temps à des choses futiles.
Soleil couchant, dans la tiédeur d’un soir d’automne, rien n’est plus précieux que de gaspiller une heure à regarder son village qui s’endort dans la campagne. Ces instants qui passent sont merveilleux; Sachons les retenir.
Mets du soleil dans ton cœur !